Oblivión
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CONTEXTE DU FORUM

Aller en bas 
AuteurMessage
James Nilsson
I ♥ KEIRA KNIGHTLEY
James Nilsson


Messages : 196
Date d'inscription : 10/12/2011

SPOTLESS MIND
Âge: 22 ans.
Métier: Pianiste.
Dossier d'Oblivion:

CONTEXTE DU FORUM Empty
MessageSujet: CONTEXTE DU FORUM   CONTEXTE DU FORUM EmptyDim 21 Oct - 12:02

CONTEXTE DU FORUM Tumblr_lygtx8uWRY1qfq8ubo1_500

Citation :
    J’ai bêtement imaginé qu’on ne subissait un truc pareil qu’en cas d’extrême nécessité. Quelque chose de douloureux, d’accablant ou d’invivable. Comme la mort, la maladie, l’humiliation et les regrets.
    Mais j’ai eu tort. Humanité n’a jamais rimé avec prudence.

« Mr Habor,
Daphne Chowder a effacé Melvin Novoselic de sa mémoire. Veuillez s’il vous plait ne plus jamais mentionner leur relation passée devant elle.
Merci.

OBLIVION, INC.
»

    Combien de débiles s’étaient précipités chez eux pour réparer leurs putains d’erreurs. Combien d’entre eux avaient été exterminés comme je l’avais été des souvenirs de ceux qui comptaient pour eux. Je me demande où est passée l’honnêteté. Mais je l’ai juste là, l’honnêteté, sous les yeux. La vérité c’est qu’aujourd’hui on ne s’accroche plus à rien, ou pas assez fort. J’aurais été capable de sauver ce qu’il restait de nous, j’en suis persuadé, mais le conformisme a eu raison de celle que je croyais connaître. Daphne, tu mangeais tes frites avec les doigts et tu baillais sans mettre ta main devant la bouche. Où est-ce que t’es à présent ? Tu pourrais être à l’autre bout du monde, j’en aurais aucune idée. Tu es un mouton parmi les moutons et je m’apprête à te rejoindre, où que tu sois. J’ai l’impression que ce genre de lavage de cerveau est devenu aussi banal que l’institution du mariage et ce genre de réflexion me déprime. Mais je suis là, inconscient, couché dans mon pieu tandis qu’une machine me tourne autour de la tête. Tu m’as pas laissé le choix, au fond. Et je ne suis pas assez fort pour supporter l’imminence de nos retrouvailles défaillantes, craquelées.

    Je n’ai jamais voulu de toi sous les traits d’une inconnue mais à présent il est trop tard. Nos meilleurs moments s’effacent et se mélangent aux pires tant ça n’a plus d’importance. On me vide de ton image. Dans quelques secondes tu ne seras plus nulle part et ton prénom ne me sera même pas vaguement familier. Je me demande depuis quand tu as tout ce courage, je t’ai surement toujours sous estimée. Une chose est sure, je ne suis pas aussi fort que toi. Je m’accroche à un dernier songe, j’y mets toute mon énergie, je résiste, mais celui-ci finit par s’égrener comme les précédents.

    Au revoir, étrangère.

    Brighton, ville côtière d'Angleterre, 2012. Vient de s'ouvrir une entreprise mystérieuse au nom évocateur proposant un tout nouveau concept. Les prospectus d'Oblivion - "l'oubli", en espagnol - proposent à tout un chacun d'effacer un proche de sa mémoire. Daphne Chowder, la première patiente de la corporation, eu recours aux services du docteur Burton pour effacer Melvin Novoselic de sa mémoire. Chaque petit souvenir de leur relation fut gommé de sa mémoire par les employés attitrés. Tout ce qui avait pu exister entre eux fut classé dans un dossier, et des lettres envoyées à tout leur cercle d'amis et de proches pour leur interdire de mentionner leur relation passée devant elle. L'éthique? Oui, Oblivion flirte avec l'éthique humaine. Tout en restant malheureusement dans leur droit, puisque chacun des patients vient à l'entreprise de sa propre volonté - argument d'autorité qui fit plier l'état britannique. S'il y a des débordements, ils restent absolument secrets, intérieurs à l'entreprise même, voire cachés dans ses hautes sphères.
    Melvin Novoselic, quand il découvrit la triste vérité sur le geste de Daphne, ne sut réagir autrement qu'en faisant à son tour appel aux services d'Oblivion, et d'effacer la jeune femme de sa mémoire. Qu'elle provoque des réactions en chaîne ou que d'autres, peut être plus résistants que Melvin, acceptent qu'on les as effacés mais refusent de lâcher prise sur leurs souvenirs, Oblivion attire de plus en plus de monde, de Brighton mais également de tous les pays.
    Il y en a pourtant déjà certains pour contester cette pratique, qu'ils jugent révoltante. C'est par eux qu'est né le terme de Rain dogs, maintenant utilisé par tous pour désigner les patients - ceux qui se sont fait effacer des souvenirs. Rain Dogs, parce que les chiens mouillés ont un côté pathétique, et puis, parce que c'était poétique. C'est donc le terme utilisé dans les rumeurs, dans les murmures derrière le dos des patients ou patients supposés, et parfois ouvertement par les contestataires. C'est devenu un concept que certains refusent, et certains chérissent. Si, chez certains, il dénote d'une certaine tendresse et compréhension par rapport aux patients, chez d'autres il dénote d'un mépris évident.

    Bienvenue dans un siècle où l'on ne meurt plus d'amour - où l'on assassine le souvenir plutôt que de l'assimiler pour mieux avancer.


(c) contexte rédigé par Brains (Antoine) et Appo, soutenus par Mariko et inspirés par le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oblivión :: PROLOGUE :: LAST NIGHT I DREAMED THAT I WAS DREAMING OF YOU :: Contexte et règlement-
Sauter vers: